Um alle Inhalte sehen zu können, benötigen Sie den aktuellen Adobe Flash Player.

Home Über mich Kynologisches Zucht Aufzucht News Djuke Erfolge 2012 Wurf Welpen Welpen1 Christmas-Wurf Portée les chiots chiots présentation News Rasse La race Meine Hunde Tessa C-Wurf D-Wurf A-Wurf K-Wurf Portée "K" Bilder Familie Cookie Mes chiens Kontakt Contact Gästebuch Livre d'or Links/liens 

La race

Pour les amoureux du berger australien, de son vrai nom Australian Shepherd, c'est naturellement la race parfaite!Malheureusement ce sont exactement les caractéristiques que nous apprécions chez lui qui le rende difficile ou même inapte pour d'autres personnes.Réfléchissez bien si vous voulez et pouvez adapter votre train de vie à un berger australien...

L'Aussie est un chien de berger de taille moyenne, intelligent, polyvalent et d'une grande endurance. Son travail étant à l'origine la garde et la conduite du bétail, même des aussies qui n'ont jamais vu de vaches ou de moutons ont encore un instinct de troupeau prononcé. Cela veut dire qu'un berger australien doit être surveillé de près, car des fois l'envie de garder le bétail, les enfants, d'autres chiens ou des voitures peut prendre le dessus... En outre un berger australien peut aussi chasser!

Elevé dans le but de travailler toute la journée, un berger australien ne sera pas satisfait de n'être "qu'un chien de famille". Même s'il existe certains exemplaires plus calmes que d'autres, ce sont en principe des chiens avec beaucoup de tempérament qui ont besoin d'exercice et surtout de travail.L'aussie est un chien qui aime s'exprimer, certains diront même qu'il est aboyeur.....

La grande intelligence de ce chien, nécessaire dans son travail avec le bétail peut être destructive si elle n'est pas employée. Les cours d'éducation et le sport canin, où il excelle dans toutes les disciplines, sont un bon moyen de canaliser son énergie et son besoin de plaire (will to please).

Même si beaucoup de bergers australiens ont un caractère sociable, cette race à tendance à être réservée vis-à-vis de personnes étrangères. Chez ces chiens la socialisation est un devoir. Beaucoup de bergers australiens sont territoriaux et bons gardiens, ce qui peut poser certains problèmes, surtout de nos jours. Comme tous les chiens un berger australien mal socialisé peut devenir agressif.

L'aussie jouit en principe d'une bonne santé et peut atteindre 12 à 15 ans. Malheureusement il peut aussi être atteint de maladies héréditaires comme la dysplasie des hanches ou des coudes, l'épilepsie, la cataracte ou d'autres maladies des yeux. Achetez votre berger australien chez un éleveur consciencieux, de parents sélectionnés et avec un pedigree SCS.

Le berger australien est un chien idéal pour des gens qui souhaitent un compagnon polyvalent, intelligent, travailleur, actif et endurant.Si vous avez le temps et l'envie de vous consacrez à votre chien, le berger australien ne vous décevra pas. Ces chiens spéciaux méritent des propriétaires spéciaux! Avec leur loyauté, leur amour du travail, leur caractère et leur sens de l'humour ils sont une classe à part!

Même des australiens qui n'ont jamais vu de vaches...

Honey Bee chasse... un Cervelat!

Cookie garde sa voiture

Teddy 3 mois

Australian Shepherd :

Très attaché à son maître, il peut être un peu "pot de colle"! Un grand jardin ou il devra rester tout seul, pendant que son maître regarde la télévision au coin du feu, ne lui conviendra pas du tout.Bref un propriétaire de berger australien doit être prêt à lui consacrer beaucoup de temps et d'attention.

Regarder la télé avec son maître.... Pourquoi pas!!!

©Iris Michel 2012

Personnalité et Caractère